Quantcast
Channel: Voldiscount » LATAM
Viewing all articles
Browse latest Browse all 13

LATAM Airlines va battre son record de distance

$
0
0

Une ligne prévue pour le 5 octobre 2017 chez LATAM Airlines Chile va forcément entrer dans l’histoire de la compagnie puisqu’il s’agira ni plus ni moins que le plus long trajet qu’elle n’ait jamais proposé jusqu’alors. Cette ligne reliera en direct Santiago du Chili-Arturo Merino Benitez à Melbourne-Tullamarine, soit un peu plus de 11000 km et près de 15h de vol non-stop.

Ladite ligne a été portée à la connaissance du public le 5 décembre dernier. La branche chilienne du groupe LATAM va y opérer 3 vols par semaine (lundi, jeudi et samedi) en Boeing 787-9 Dreamliner (304 places). L’appareil quittera la capitale chilienne à 12h55 pour atteindre l’Australie le jour suivant à 17h55 ; dans l’autre sens, il prendra le départ à 19h55 pour une arrivée prévue le jour même à 19h (compte tenu du décalage horaire et du passage de la ligne de changement de date). Melbourne-Tullamarine sera donc le 2e aéroport australien desservi par LATAM Airlines après Sydney (un vol par jour en B787-9, mais avec un petit détour par Auckland). Contrairement à cette ligne où elle est en concurrence avec Qantas Airways, LATAM Airlines Chile va exploiter l’autre en situation de monopole.

Le CEO de LATAM Airlines Group, M. Enrique Cueto, affirme que la mise en place de cette ligne témoigne de la volonté du groupe de finir l’année en beauté, lui qui a déjà lancé cette année des lignes comme Sao Paulo – Johannesburg, Santiago – Puerto Natales ou encore Lima – Washington.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 13

Latest Images

Trending Articles





Latest Images